Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie en cuisine
Sophie en cuisine
Publicité
Archives
10 janvier 2007

LE fondant au chocolat

AVERTISSEMENT : si vous êtes au régime passez votre chemin car pas light du tout mais affreusement bon

Alors ça, c une recette que j'ai depuis fort longtemps et que je gardes précieusement.

d'où vient-elle ? vous savez les emballages de tablettes de chocolat contiennent parfois des recettes de cuisine ? et bien voilà d'où je la sors lol

nestl__chcocolat

la recette est simplissime ou d'une simplicité enfantine, au choix....

200 grammes de chocolat

4 oeufs

150 grammes de sucre en poudre

80 grammes de farine

200 grammes de beurre - oui je sais, je sais lol -

Faites fondre votre chocolat cassé en carré dans 4 cuillères à soupe d'eau.

Lorsqu'il est fondu, mettez le beurre - oui, je c lol -

Faites fondre à feu doux.

Dans un saladier, mélangez les oeufs, le sucre, la farine.

Versez le chocolat fondu puis mélanger jusqu'à obtenir une pâte bien homogène.

Versez dans un moule - g pris un rond dans le fond duquel g mis du papier sulfurisé - et hop, au four.

fondant_pr_t___mettre_au_four

Alors, le mien étant électrique et super bien fait, g plusieurs positions dont gâteaux.

Ca cuit à 180° et je le laisse cuire pendant 25 mn.

le coeur du gâteau reste moelleux, moelleux, hummmmmmmmmmmm, un régal je vous dis !

Le voici démoulé -je voulais mettre du sucre glace dessus histoire de décorer un peu mais j'en ai plus ! -

fondant

Il est beau non ? pas encore convaincus ?

l_int_rieur_du_fondant

Ah là, ça vous parles mieux je suppose mdrrrr

il est déjà 15 h 35, bientôt l'heure du goûter va sonner et oui, j'aurais une pensée pour vous....

Sophie

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ma fille ... je ne savais pas que tu avais un blog "cuisine" ... là je découvre et ... je suis sur le Q !!! <br /> Pourquoi ???... Pourquoi tu m'as pas fait ce gateau quand je suis venue chez toi ????<br /> Parce que je ne serais plus partie ??? oui!, tu as raison ... et alors ??????? hihihihihihi
E
On a les mêmes sources pour le gâteau chocolat Sophie !! mdr !!! Et je confirme qu'il est à tomber !!! Je les fait par 2 : avec mes 3 gnômes + mon DH ( bon, d'accord et moi ... ), ça part trop vite sinon !!!!!
S
ben oui bien sûr lol<br /> Je viens de finir mon repas par une part et vous savez quoi ? il est encore meilleur le lendemain !!!!<br /> <br /> Et moi qui me suis levée ce matin en me disant, fini les conneries !!! bon je vous vois venir, c pas une connerie ce gâteau, ok mais bon voilà quoi mdrrrrrrrrr<br /> <br /> Merci de passé par mon blog, ça me fait très plaisir et j'espère que vous prendrez l'habitude de venir régulièrement.<br /> <br /> Bisous
M
Comme Pepsy.......Mmmmmmmmmmmmmm, que ça a l'air bon!!! Dis sophie je peux avoir une petite part? dis!! dis!! aller dis oui!!!<br /> Bisous <br /> <br /> Mamounette
V
je confirme !! j'ai la même recette quasi !!! et il est à tomber !!!!! <br /> bravo sophie de t'être lancée !!! c'est une super idée !!! <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Publicité