Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie en cuisine
Sophie en cuisine
Publicité
Archives
11 janvier 2007

MA tourte à la courgette

Oui, là, je dis MA tourte car c moi sans recette qui l'ai faite ! Et ça, c un exploit car je suis incapable d'inventer une recette ! A mon grand désespoir par ailleurs...

Alors, il vous faut :

1 bon kilo de courgettes

2 rouleaux de pâtes brisées

1 brique de crème fraîche liquide entière

3 oeufs

du fromage râpé

de l'émmental que vous couperez en tranches.

On lave et on coupe les courgettes en tronçons.

On mets dans une casserole avec du gros sel et on couvre d'eau.

Quand c cuit on met dans une passoire, et avec la fourchette on écrase bien tout pour bien enlever l'eau !

On mets dans un saladier.

On obtient ça :

tourte

On ajoute donc les oeufs, la crème, le fromage râpé et on mélange bien.

tourte1

Dans un plat à tourte qui va au four on abaisse 1 rouleau de pâte -je prends de la brisée-

On mets le mélange dedans

tourte_2

par dessus ce mélange, vous pouvez ajouter ou non de l'emmental en tranche - quand on mange la tourte chaude, le fromage ainsi cuit c fondant fondant, huuuuuuuuuummmmmmm trop bon lol - bon là, dans la précipitation, g oublié de le mettre !!! rhoooooooooo, comme je m'en veux !!!!

ensuite on recouvre de la seconde pâte

tourte3

Hop, au four à 220 pendant 30 mn - toujours pour mon four électrique -

Le résultat plus tard car là, la mienne est justement dans le four lol je mets la photo tout à l'heure

C délicieux et tout simple à faire.

Ca vous plait ?

Bizzzzz

Sophie

La voici, toute chaude

tourte_cuite

Ce soir, je devais faire la galette donc je suis allée au magasin acheté la pâte d'amande et manifestement je ne suis pas là seule à la faire car plus de pâte d'amande en rayon !!!!

Je remets à demain, je v pas abandonner si facilement non ? lol

Bizzzzzz

Publicité
Publicité
Commentaires
M
encore une recette testée et approuvée par toute la famille!<br /> <br /> j'espère que tu vas continuer à nous livrer tes petits secrets de cuisine!<br /> <br /> biz<br /> <br /> maryse
K
chez nous aussi on est très courgettes, mais moi je fais tarte aux courgettes et roquefort donc si tes filles aiment ce fromage essaye et tu me diras !!<br /> Karine
S
ouiiiiiiiiiiiiiiii tentes c un régal !<br /> <br /> Si tu l'as fais, dis-moi ce que tu en as pensé<br /> <br /> bizzzzzzzzz
C
que tu me tentes, j'ai tt ce qu'il faut ds le frigo je tenterai bien demain !!!
Publicité