Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie en cuisine
Sophie en cuisine
Publicité
Archives
31 janvier 2007

PAIN DE SAVOIE

Connaissez-vous cette délicieuse douceur ? non ? rhooooooooo il faut remédier à ça et immédiatement !

vous avez sous la main, 6 oeufs, 200 grammes de sucre en poudre, 100 grammes de farine et 1 noix de beuure ? oui ? alors c parti !

Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes.

Mettez les jaunes dans un saladier - réservez les blancs -  et incorporez le sucre.

Tournez soignesement à la spatule jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne homogène.

Ajoutez alors la farine par petites quantités en remuant le tout jusqu'à l'obtention d'un pâte bien liée.

Placez les blancs d'oeufs dans un saladier et montez-les en blancs bien ferme.

Incorporez les blancs en neige à la préparation, en tournant lentement.

Hop, on mets au four thermostat 180° pendant 30 minutes environ voir 40 suivant votre four.

Les photos

1

2

Ah ça, ce sont les cuillères d'une grande marque de plastique, vous voyez hein ? lol et je trouves ça génial !!!, pas besoin de balance, celle-ci par exemple est pour 50 grammes

4

le mélange est très épais c normal c même dur à mélanger lol

5

les blancs bien battus

6

la préparation avec l'ajout des blancs, appétissant déjà non ?

7

un moule beurré, la préparation dedans et au four.

En parlant de four, le mien sonne, le pain de savoie est cuit, je reviens mettre une photo du produit fini lol

Sophie

Le voici le voilà

pain_de_savoie

l'intérieur

l_int_rieur_du_pain_de_savoie

Il est bientôt 16 heures, j'aurais une pensée pour toutes les gourmandes lol

Publicité
Publicité
Commentaires
E
il est trop bien ton petit blog, et pas besoin de s'incrire, de mot de passe, en live presque.<br /> Je le mets dans mes favoris et je le montre à mon petit mari car à la maison c'est lui le chef "cuisto". depuis qu'il est en actvité, il a pris le relai. A mon grand plaisir. Il a de bonnes recettes aussi. J'espère qu'il te les fera partager. J'adore les îles flottantes, le fondant au chocolat... enfin tout ce qui est sucré , tu l'as deviné MDR<br /> Biz<br /> Evelyne
E
il est trop bien ton petit blog, et pas besoin de s'incrire, de mot de passe, en live presque.<br /> Je le mets dans mes favoris et je le montre à mon petit mari car à la maison c'est lui le chef "cuisto". depuis qu'il est en actvité, il a pris le relai. A mon grand plaisir. Il a de bonnes recettes aussi. J'espère qu'il te les fera partager. J'adore les îles flottantes, le fondant au chocolat... enfin tout ce qui est sucré , tu l'as deviné MDR<br /> Biz<br /> Evelyne
L
il est 16h05.... J'en VEUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> bravo pour ton petit blog de cuisine, il est top!<br /> bisous<br /> Laetitia
E
C'est quoi du rapide ? Moi, en ce moment, ça se rapproche presuqe de l'inexistant !! Tu ouvres un sachet , tu poses une tomate ... Pas le temps, pas l'envie ... pas l'envie surtout !!<br /> Bin, je repasserai plus tard ...
S
je mange plus mdrrrrrrrrrrrrrrrrr<br /> <br /> je fonds à vue d'oeil<br /> <br /> non en ce moment je cuisine pas je fais du rapide rhoooooooooooo g hoooooooooooooooonte lol<br /> <br /> bisou mais je reviennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnndrais mdr
Publicité