Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie en cuisine
Sophie en cuisine
Publicité
Archives
20 mai 2007

C'est bon et c'est de saison......

Clafoutis tomates, poivrons, chèvre

Pour 6 personnes

3 tomates

1/2 poivron rouge

1/2 poivron vert

1/2 poivron jaune

1 bûche de fromage de chèvre

persil plat - que g remplacé par du basilic frais -

40 cl de crème liquide

40 cl de lait

6 oeufs

6 cuillères à café de maïzéna

15 grammes de beurre

2 cuillère à soupe d'huile d'olive

sel, poivre

C tout bête, ça ne coute rien et c délicieusement bon

Lavez les légumes, ok, ça coule de source lol

Coupez les tomates en fines rondelles

Coupez les poivrons en fines lanières

Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle, faites revenir les poivrons pendant 15 minutes à feu doux.

Beurrez le moule

Ecraser le fromage de chèvre - pour ma part g ajouté 2 gousses d'ail écrasées - à la fourchette.

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec la maïzena puis versez le lait et la crème en filet sans cesser de remuer.

Ajoutez le fromage de chèvre, les lanières de poivrons, les rondelles de tomates et le persil ou basilic.

Salez, poivrez.

Mélangez bien.

Versez cette préparation dans le moule beurré.

Au four à 108° pendant 25 minutes.

Servez aussitôt.

Quelques photos de la préparation avec ma Solenn qui a quasiment tout fait.

48_013 48_016 48_017 48_018  48_025 48_026 48_029 48_034 48_037  48_038

Après cuisson

49_001

Je vous souhaite un bon appétit, pour ma part, je file me régaler, le four sonne, c'est prêt lol

Sophie

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonne fête ma sophie je ne peux te joindre que comme cela grosses bises a toi et aux filles une scropine de SE qui ne t'oublie pas
M
Je suis en train de baver devant l'écran je crois bien que je sens aussi les odeurs !!!!!!!<br /> super ton blog que je découvre <br /> bravo
K
ça m'a l'air bon!! je vais la noter pour la faire un de ces jours !!<br /> <br /> merci <br /> Karine
S
oh, merci Maryse, cela me fait plaisir.<br /> Alors la tourte à la courgettes, ça a donné quoi ? <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> Sophie
M
recette testée et approuvée par l'ensemble de la famille!<br /> <br /> J'essaie la tourte à la courgette prochainement!<br /> <br /> bises<br /> <br /> maryse
Publicité